Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2018

Comment nous trouver ?

Notre rucher école.

ScreenShot085.jpg

 

ScreenShot010.jpgScreenShot017.jpgRendez-vous à 14h

Cliquez sur le lien (en rouge) au dessous pour nous trouver

http://maps.google.com/maps?f=q&source

Pour ceux qui travaillent au GPS, nos coordonnées ;
0904.360 ----- 1831.161

N43°25'02.0". E06°05'24.6"

N43.41723.  E006.09017

et à bientôt !

La température à Brignoles, pour ceux qui sont un peu loin

(appuyer sur F5 pour "rafraichir" l'historique des températures si elles ne semblent pas à jour)

OutsideTempHistory.gif

Pour nous écrire, cliquez ICI

Ou notre adresse : aeavrucherbrignoleschezgmail.com

(remplacez "chez" par @)

Notre règlement intérieur à télécharger ici.

Nos statuts à télécharger ici.

 

 

 

Commentaires

Bonjour, j'ai 14 et je possède 3 ruches depuis 1 an. Je souhaiterais venir le 12 Juin 2010 à 14h. Merci de bien vouloir me contacter

Écrit par : Bigot Bastien | 19/05/2010

Pas de souci, le rucher école est ouvert à tous, pas d'inscription, tu viens, c'est tout.
À bientôt

Écrit par : C Fournier | 20/05/2010

Je voudrai acheter, installer des ruches,, ds ma propriété, au Luc.

Pouvez m' informer?

A bientot

Écrit par : Lacoste Jan.Pierre | 25/05/2010

Réponse à LACOSTE Jean Pierre
La question est trop vaste pour une réponse courte; la prochaine séance est le 12 juin 2010, vous ferez connaissance d'apiculteurs du Luc, du Cannet,... vous pourrez échanger utilement sur votre souhait.

Écrit par : Max FAZIO | 30/05/2010

je fais une miellerie a qui faut le declaré document ?? et les normes ? svp merci

Écrit par : delbar | 29/06/2010

Salut, il faudrait poser la question sur le forum du site apiservices.com, tu croiseras plus d'interlocuteurs.

Écrit par : Tchitchou | 29/06/2010

Souhaiterai vous rencontrer Samedi car je projete de faire de l'apiculture de loisir,à combien de kilometres environ du centre de Brignoles se situe le rucher école;
Dans l'attente
Sincères Salutations

C.BENSE

Écrit par : Christian BENSE | 13/01/2011

Bonjour, le rucher école est à environ 2km de Brignoles.
Mais la réunion du 15 janvier se passe dans la salle des Ursulines, Cours de la Liberté.
À bientôt.

Écrit par : Tchitchou | 14/01/2011

bjr
je vs ai acheté de l'ac. oxalique lors de l'A.G. et je n'ai pas retenu le mode d'emploi
pouvez vous me le rappeler
merci
er

Écrit par : EMMANUEL RAYMOND | 22/01/2011

Bonjour, voilà quelques pistes :
http://www.beekeeping.com/abeille-de-france/articles/acide_oxalique.htm
http://www.apivet.eu/Traitementdelavarroose.html

Mais attention, un apiculteur qui ne bénéficie pas du label "bio" ne peut pas traiter sans une ordonnance vétérinaire qui justifiera que les autres traitement n'ont pas donné de résultat !?
Dans tous les cas c'est un acide organique des plus forts, il convient de se protéger la peau, les yeux et les bronches lors du traitement.

Vous pouvez également consulter le site bien plus complet apiservices.com

Écrit par : Tchitchou | 22/01/2011

bonjour
nous aimerions participer au rucher école, pouvons nous venir Samedi ? doit on s'inscrire?
En vous remerciant par avance
Laurence

Écrit par : Laurence | 15/02/2011

Bonjour !
Le rucher est ouvert à tous.
Vous pourrez éventuellement vous inscrire à l'association ensuite.
Venez nous voir, c'est fait pour.
À bientôt !

Écrit par : Tchitchou | 17/02/2011

Nous sommes dans le var a ST Maximin et nous avions depuis 20 ans une ruche nos abeilles sont partis ou morte l année dernière .
Depuis nous avons rachetés une ruche et attendons un essaim mais rien ne vient (c est pour la pollinisation des fruitiers )
Nous cherchons donc acheter a un apiculteur un essaim mais il faudrait qu il vienne nous l installer
Savez vous ou l on peut s adresser et une idée des tarifs ?

Écrit par : sabine | 21/03/2011

Bonjour !
La ruche que vous avez est une Dadant, une Langstroth ?
Avez-vous essayé les annonces du bon coin ?
Il arrive que le rucher vende des essaims, mais nous privilégions nos jeunes membres.
Pour le prix, cela peut aller de 40 à 100 euros.
Cordialement

Écrit par : Tchitchou | 22/03/2011

Bonjour,
Afin de posséder une ruche ou deux dans mon jardin, je voudrais d'abord apprendre comment faire.
Quelles sont les conditions pour rejoindre votre rucher école, quel matériel faut il et où puis je me le procurer ?
Merci d'avance.
Marco

Écrit par : Marco | 26/05/2011

Venez nous voir à la prochaine session, pas besoin de matériel.
Pour travailler avec des abeilles, il faudra un enfumoir, une tenue, des gants, un lève cadre, des ruches et des abeilles. Pour avoir du miel, il faudra encore quelques accessoires supplémentaires.
On peut trouver ou commander ça à Gammvert à Brignoles, sur internet chez Ickovitz, à Valensole chez Neuvière, sur Ebay etc...
Le mieux pour se lancer est de trouver quelqu'un qui arrête pour x raison, et qui vend le lot..
Et.... avant d'acheter tout ça, soyez sûr que cela vous plaira.
Venez nous voir, on vous donnera des tuyaux et on vous prêtera une tenue.
À bientôt !

Écrit par : tchitchou | 27/05/2011

Bonjour,
documentaliste au collège de Besse/Issole j'aimerais avoir vos coordonnées pour faire connaître le rucher école aux élèves.
Merc i A Roux

Écrit par : Annie Roux | 02/02/2012

Bonjour,
documentaliste au collège de Besse/Issole j'aimerais avoir vos coordonnées pour faire connaître le rucher école aux élèves.
Merci A Roux

Écrit par : Annie Roux | 02/02/2012

Bonjour,
le rucher école n'a pas vraiment de coordonnées, juste un endroit où les participants se rejoignent une fois par mois.
L'endroit est sur la route de Vins, à environ 2km de Brignoles.
(voir lien sous la photo)
À bientôt !

Écrit par : Tchitchou | 07/02/2012

Bonjour
je souhaiterai suivre une formation aupres de votre rucher école,quels sont les horaires et les tarifs?

Cordialement

Écrit par : Allison | 20/05/2012

Bonjour !
Le rucher école ne propose pas de formation à proprement parler, c'est juste une association qui se réunit périodiquement (voir programme) et où les anciens expliquent tout ce qu'il y a à savoir aux nouveaux lors de manipulations sur une vingtaine de ruches.
Si vous cherchez quelque chose de plus "intense", je vous invite à contacter un professionnel.
Ceci dit, nous serons ravis de vous accueillir (gratuitement) lors de notre prochaine session, histoire de voir si l'apiculture vous plaît, et si vous plaisez aux abeilles.
À bientôt

Écrit par : tchitchou | 20/05/2012

merci pour votre réponse,pour ce qui est de la motivation,j'ai déjà une experience puisque j'avais commencé à "apprendre" il y a quelques années...
est ce que je peux vous rejoindre pour le prochain rdv en juin ?
Que dois je amener?

Écrit par : Allison | 20/05/2012

Aucun problème pour le rendez-vous de juin, le rucher école est fait pour ça.
Si vous avez une tenue, prenez-la, sinon, nous en avons quelques unes pour les visiteurs.
À bientôt

Écrit par : tchitchou | 20/05/2012

Bonjour
j'ai besoin d'un conseil,j'ai la possibilité de récuperer un essaim qui s'est mis depuis plusieures semaines entre une fenetre et un volet mais à 4/5 metres de haut,il faut y acceder par l'exterieur mais cela risque d'etre "chaud" de faire ça à cette hauteur...
avez vous des conseils à me donner ?
pensez vous que je puisse y aller seule?

merci

Écrit par : Allison | 27/05/2012

Ça n'est clairement pas la manip la plus simple, et qui, même si elle réussit n'est que le début d'une série d'autres problèmes.
Pourquoi ne pas intervenir depuis l'intérieur ?
Tu devrais poser ta question sur apiservices.com, ou sur beehoo.com pour confirmer.

Écrit par : Ron Chong | 28/05/2012

Je viens d'arriver dans la région à LA ROQUEBRUSSANNE
Je suis interessée par votre école pour me familliariser et apprendre la vie des abeilles .
Pouvez vous me dire à qui je doit m'adresser pour participer aux cours.

Cordialement Mme GERARD

Écrit par : GERARD | 11/09/2013

Bonjour !

Venez nous voir à la prochaine séance ; samedi 13 septembre à 14h.
(le rucher école est sur la route de Vins, voir le lien google map au dessus)

Vous pourrez vous inscrire auprès de notre trésorier si le principe vous convient.

À bientôt !

Écrit par : Tchitchou | 12/09/2013

Bonjour,

Je suis intéressée par les cours d'apiculture, quand faut -il s'inscrire ? quelles sont les conditions de participation financière et ou matérielle ?
Merci

Écrit par : HUBENS Annik | 24/10/2013

Bonjour !

Pas besoin de s'inscrire, venez juste nous voir à la prochaine séance ; samedi 9 novembre à 14h.
(attention, dernière séance pratique de l'année, après, il fera trop froid pour ouvrir les ruches)
(le rucher école est sur la route de Vins, voir le lien google map au dessus)

Vous pourrez vous inscrire auprès de notre trésorier si le principe vous convient.
Sauf erreur, la cotisation à l'année est de 19 euros.

À bientôt !

Écrit par : tchitchou | 24/10/2013

Merci pour l'information je vais essayer de venir.

Écrit par : HUBENS Annik | 25/10/2013

J'envisage de fonder un petit rucher en 2014.
J'ai suivi la formation du rucher pédagogique du Pradet.
J'aimerais entrer en contact avec vous!
Par avance merci.

Écrit par : Bonnet Jean-Philippe | 25/11/2013

Bonjour !

Venez nous voir à la prochaine séance de pratique sur le rucher, Samedi 15 Février 2014 à 14h.
(le rucher école est sur la route de Vins, voir le lien google map au dessus)

Vous pourrez vous inscrire auprès de notre trésorier si le principe vous convient.

À bientôt !

Écrit par : Tchitchou | 25/11/2013

bonjour , je suis directrice de l'école maternelle de Besse sur Issole ; deux classes travaillent sur le thème des Abeilles :
faites - vous des animations dans les écoles ?
Pouvons - nous avoir une visite guidée ?

merci pour toutes vos futures réponses

Écrit par : pascale catoire-huc | 14/03/2014

L'association n'est plus intervenue dans les écoles au vu des difficultés administratives rencontrées, dixit l'ancien Président !? j'ai repris la présidence il y a peu, je ne connais donc pas les contraintes qui pèsent sur ce type d'intervention, ni non plus ce que vous attendez en terme d'animation ! nous avions accepté l'an dernier une animation sur la base d'une sortie de classe pour ce rendre dans le jardin d'un particulier, il semblait plus facile à la classe de sortir de l'école que nous d'y entrer !? mais cela ne s'est pas fait, remis plusieurs fois, pour diverses raisons !
Il serait peut-être bon que nous en parlions de vive voix : 04 94 59 10 43
A bientôt, Max FAZIO.

Écrit par : FAZIO Max | 17/03/2014

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant votre association et plus particulièrement votre rucher école. Je sors de BPREA apicole (Hyères), je vais résider dans le secteur de Brignoles dès mars 2015. Je cherche du travail en apiculture auprès des professionnels et suis intéressée pour rejoindre un rucher école. Merci de me contacter par mail tout d'abord. Bonne réception, cordialement. Myriam.

Écrit par : BOUCAUD Myriam | 28/11/2014

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements sur votre association. Mon père avait des ruches en normandie
Et je l'aider quand il avait besoin, il ne ma pas transmis toutes ses connaissances et j aimerais continuer m'occuper des abeilles.
J'aimerais entrer en contact avec vous.
Par avance merci.

Écrit par : detony sylvie | 29/07/2015

Bonjour !

Venez nous voir à la prochaine séance de pratique sur le rucher, Samedi 12 Septembre 2015, vous pouvez venir à 9h, ou à 14h)

(le rucher école est sur la route de Vins, voir le lien google map au dessous)

Vous pourrez vous inscrire auprès de notre trésorière si le principe vous convient.

À bientôt !

Écrit par : tchitchou | 29/07/2015

Les commentaires sont fermés.